Des inondations, des crues de rivières, des éboulements sont à craindre au Nord, au Nord-ouest, au Nord-est, au Centre, à l’Est de Madagascar, dans les prochains jours en raison des fortes pluies.
De fortes pluies se sont déversées dans plusieurs régions de Madagascar depuis des jours. Les services de la météorologie ont alors placé la moitié nord de la Grande île en alertes jaune et verte fortes pluies, rapporte le site 2424.mg. Dans les détails, la vigilance jaune concerne les régions d’Analanjirofo, Atsinanana, Betsiboka. Et une vigilance verte est lancée dans les régions de Diana, Sava, Sofia, Boeny, Alaotra-Mangoro, Analamanga, Itasy, Bongolava, Vatovavy, Fitovinany, ainsi que dans certains districts de Vakinankaratra. Ces vigilances sont en vigueur du 13 au 18 février, souligne Orange.mg.
Selon un bulletin publié mardi, il devrait pleuvoir jusqu’à la fin de la semaine dans tout le nord du pays, dans le Nord-Est et dans le Centre-Est, ainsi que sur une bonne partie des hautes terres centrales. Les prévisionnistes ont annoncé des précipitations pouvant atteindre entre 40 et 100 mm en 24 heures, justifiant ainsi les appels à la vigilance. Des inondations, des crues de rivières, des éboulements seraient au rendez-vous au Nord, au Nord-ouest, au Nord-est, au Centre, à l’Est, dans les prochains jours.
Voir notre rubrique météo