La 70e édition du concours Miss Monde se déroulera à Porto Rico le 16 mars 2022. Les organisateurs ont annoncé que seules les candidates retenues dans le top 40 sont invitées à participer à cette cérémonie.
Dans le cadre du concours Miss Monde, Nellie Anjaratiana de Madagascar, a participé à la compétition Beauty of a Purpose : projet humanitaire, mais elle n’a pas été la gagnante.
En effet, elle termine dans le top 10 avec le Népal, la République Tchèque ou encore le Sri Lanka. Malgré cette défaite, Madagascar intègre le top 40, car la jeune femme fait partie des choix du jury de sélection, rapporte Midi Madagasikara.
Pour la première fois de l’histoire, cette bonne note permet au pays de réaliser un premier classement dans l’histoire de ce concours comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Somalie.
La candidate malgache retournera donc à San Juan, Porto Rico, le 12 mars 2022 pour la suite de l’aventure, puisque la finale de cette 70e édition aura lieu le 16 mars au Coliseo José Miguel Agrelot. Le lendemain de la cérémonie, il y aura un événement spécial Beauty with a purpose avant le retour de chaque candidate chez elle le 18 mars.
Le journal rappelle que la finale aurait dû se dérouler le 16 décembre dernier, mais certaines candidates ont été testées positives à la Covid-19. Ainsi, les organisateurs ont annulé l’événement à la dernière minute.
> A lire aussi : Miss Monde : concours reporté après la détection de nombreux cas de Covid-19