Deux filles albinos ont été enlevées dans le sud-est de Madagascar, ont fait savoir mardi leur association. L’une est âgée de 6 ans, et l’autre de 12 ans. Les autorités locales ont immédiatement lancé une opération de recherche.
Dans la région d’Anosy, au sud-est de Madagascar, deux jeunes filles albinos ont été enlevées, selon leur association dirigée par Fulgence Soja.
L’une des victimes (6 ans) et sa sœur, âgée d’une trentaine d’années, étaient hébergées à la caserne de la gendarmerie de Betroka pour leur sécurité. La plus jeune a été enlevée après qu’un groupe d’individus, connus de l’aînée, leur ait rendu visite le soir du vendredi 8 novembre. Après avoir partagé un repas, ces personnes ont discrètement emmené la fillette dans la nuit. Les autorités locales ont immédiatement lancé une enquête pour retrouver l’enfant disparue.
A lire aussi > Hausse inquiétante des attaques contre les albinos dans le sud-est de Madagascar
Une autre enfant albinos, âgée de 12 ans, a été enlevée à Tolagnaro, toujours dans le sud-est de Madagascar. Sa mère a été blessée et sa tante tuée par les ravisseurs, selon L’Express de Madagascar.
Depuis le début de l’année, la Grande Ile a enregistré 23 enlèvements d’albinos. Parmi les victimes, 4 sont toujours disparues, et 9 ont été tuées. Ce phénomène inquiétant persiste, malgré les efforts des autorités pour mettre fin à ces actes odieux.
> Suivez l’actualité à Madagascar sur Linfo.re