Le cyclone tropical Emnati a touché terre à Madagascar vers minuit, dans le district de Manakara. Le système poursuit son trajet vers le sud-ouest, à une allure de 30 km/h. Il devrait sortir en mer dans la soirée de ce mercredi 23 février.
Emnati a atterri sur la côte orientale de Madagascar (dans le district de Manakara), au stade de cyclone tropical, mardi 22 février vers minuit. Il était accompagné de vents de l’ordre 135 km/h suivis d’une rafale de 190 km/h, ainsi que de fortes pluies couvrant le sud-est de la Grande île.
Ce mercredi vers 6h du matin (heure locale), le centre d’Emnati était localisé dans le quartier de Vondrozo. Le système s’est affaibli, mais poursuit sa trajectoire vers le sud-ouest à une vitesse de 30 km/h. Les vents sont tombés à 100 km/h, suivis d’une rafale de 140 km/h, selon Météo Madagascar.
Les fortes précipitations entraînent d’importantes inondations dans les régions du sud-est. La mer est très agitée en raison des vents violents. Ce cyclone devrait sortir en mer ce soir, au niveau de la région d’Androy.
> L’actualité en continu sur Linfo.re