Sarah Rabeharisoa, candidate à l’élection présidentielle dans la Grande Ile, a décidé d’arrêter sa campagne électorale. A la suite de ce désistement, la candidate portant le numéro 9 dans le bulletin unique a décidé de soutenir l’ancien président de la Transition Andry Rajoelina.
Les Malgaches se rendront aux urnes ce mercredi 7 novembre dans le cadre des élections présidentielles dans la Grande Ile. A quelques jours d’un scrutin très attendu, une candidate a annulé sa participation. Sarah Rabeharisoa, portant le numéro 9 dans le bulletin unique, a désisté. "Compte tenu de la situation qui prévaut dans le pays, nous sommes dans l’obligation de prendre de sérieuses décisions dans l’intérêt de la nation", a-t-elle expliqué sur le récit de News Mada.
Après avoir mûrement réfléchi, Sarah Rabeharisoa a apporté son soutien à l’ancien président de la Transition Andry Rajoelina. D’après la présidente du Parti Libéral Démocrate (PLD), l’initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM) proposé par le candidat est la meilleure solution pour sortir le pays de l’impasse. Afin de rassurer ses partisans, la candidate a expliqué que "c’est une stratégie politique bien élaborée et bien réfléchie".
Lors de son allocution annonçant sa décision, Sarah Rabeharisoa regrette la régression des valeurs politiques malgaches. "Nous avons l’impression que la gestion du pays est réduite à des affaires familiales". Malgré sa décision, son numéro dans le bulletin unique reste définitif, a précisé le journal.
Lire plus d’actualités à Madagascar