Au lendemain de l’élection présidentielle qui s’est déroulée dans le calme, l’ex-président malgache, Hery Rajaonarimampianina a dénoncé que " le vote de la population malgache a été victime de ces détournements".
L’ancien président malgache, Hery Rajaonarimampianina, a sorti un communiqué dénonçant des anomalies durant l’élection présidentielle ce jeudi. "Tout porte à croire que le vote de la population malgache a été victime de ces détournements", note le communiqué
Il y déplore "De nombreuses irrégularités de vote et anomalies techniques" telles que " le fichier électoral non valide", "la présence de bulletins déjà pré-cochés", "des retards dans la mise en place des équipements et des installations de vote" ou encore des "intimidations".
Et celui qui s’est porté candidat à sa propre succession a averti qu’il ne se laissera pas faire. Rajaonarimampianina prévoit de se référer aux institutions compétentes, soulignant "nous ne laisserons pas la population se voir dérober son vote".
Selon les derniers résultats provisoires de l’élection présidentielle, l’ex-président malgache a obtenu 3,58%. Ses 2 principaux adversaires Andry Rajoelina, Marc Ravalomanana obtiennent respectivement 44,95% et 40,23%, selon les tendances publiées par le CENI, ce jeudi à 18h (heure locale).