À quelques jours du début de la campagne électorale, la plateforme de soutien à Andry Rajoelina, baptisée ’Isika rehetra miaraka amin’i Andry Rajoelina’ (IRMAR), a été officiellement dévoilée le mardi 3 octobre. Au cours de son discours, le président sortant a manifesté une grande confiance en l’avenir.
À l’approche du début de la campagne électorale, la plateforme de soutien à Andry Rajoelina, connue sous le nom de ’Isika rehetra miaraka amin’i Andry Rajoelina’ (IRMAR), a été officiellement dévoilée mardi à l’Arena Ivandry, son QG dans la capitale Antanarivo. Cet événement a été marqué par une grande cérémonie, agrémentée de performances artistiques et a été largement fréquenté par les partisans du président actuel. Pendant son discours, Andry Rajoelina a exprimé sa confiance, déclarant : "j’ai la certitude de pouvoir gagner la course".
Il a aussi souligné n’avoir jamais subi de défaite dans aucune compétition, en particulier lors des élections, note Madagascar-Tribune. Devant un grand nombre de personnalités politiques qui le soutiennent, le président sortant affirme avec détermination que personne ne peut l’empêcher de se présenter comme son propre successeur.
> À lire aussi : Madagascar : Andry Rajoelina prévient "les ennemis du peuple"
"Ce n’est pas à vous, les fauteurs de trouble, de déclarer que je ne suis pas malgache. Je suis né ici, et mes deux grands parents sont malgaches", a notamment appuyé Andry Rajoelina. Il s’agit d’une réponse au groupe formé par les 11 autres candidats qui, selon lui, sont à l’origine de perturbations. Ceux-ci demandant sa disqualification en raison de la révélation de sa double nationalité qu’il avait dissimulée depuis 2014.
Par ailleurs, le Collectif des candidats prévoit de manifester à nouveau ce jeudi 5 octobre sachant que la campagne électorale devrait débuter lundi prochain.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re