Une polémique a éclaté à Mahajanga (nord-ouest de Madagascar) suite à une tentative de mise en vente de plusieurs conteneurs de riz avarié. Le Ministère de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation éclaire la situation.
À Mahajanga (nord-ouest de Madagascar), une vive polémique émerge autour d’une tentative de mise en vente de 50 conteneurs de riz avarié, qui présentent un danger pour la santé humaine. D’après les informations relayées sur les réseaux sociaux, ce riz était destiné au marché local.
Ces conteneurs de riz avarié existent vraiment, mais ont été "saisis et scellés au niveau de la douane de Mahajanga avant d’être acheminés au dépôt de la société Ex-Vima Sotema". Le ministère les aurait déjà certifiés comme impropres à la consommation. Ces riz étaient autorisés uniquement à être utilisés comme engrais. Des responsables gouvernementaux seraient impliqués dans cette affaire.
La direction régionale de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation Boeny a catégoriquement démenti l’information alléguant la mise sur le marché de ces cinquante conteneurs de riz avarié. "Des mesures ont été prises pour éviter que ce riz soit destiné à la consommation humaine", a assuré la DRICC lors d’une rencontre avec la presse à Mahajanga.