Andry Rajoelina est actuellement en déplacement au World Governments Summit de Dubaï. Le gouvernement malgache et les Emirats arabes unis ont signé un accord pour la digitalisation de l’éducation à Madagascar.
La délégation conduite par le président de Madagascar Andry Rajoelina s’est déplacée à Dubaï dans le cadre du World Governments Summit. Un accord sur l’éducation a été signé entre le gouvernement malgache et les Emirats arabes unis mardi 13 février.
Comme le rapporte Midi Madagasikara, ce mémorandum d’entente se porte sur la mise en œuvre du programme "Digital school et Coders Initiative". La ministre malgache de l’Education, Sahondrarimalala Marie Michelle, et le ministre d’Etat émirati en charge de l’Intelligence artificielle, Omar Sultan Al Olama, ont signé cet accord.
La Fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives a lancé le projet humanitaire Digital school pour réformer l’éducation mondiale en utilisant les technologies modernes, des connaissances, des expériences ainsi que des systèmes de pointe. Il a pour but d’élargir les opportunités éducatives, de développer une vision et une approche prospectives et réalistes. Cette initiative vise aussi à diffuser l’éducation à travers les médias numériques et à soutenir les ODD (Objectif de développement durable) en matière d’éducation.
Ce projet propose une méthodologie d’apprentissage flexible prenant en compte les besoins personnels de chaque apprenant et qui permet également de développer des compétences grâce à l’intelligence artificielle avancée et à des applications numériques. Avec cette réforme, les étudiants ont la possibilité d’apprendre où qu’ils soient et quelles que soient les circonstances. Un programme intégré conforme au programme national est proposé pour les différents niveaux académiques, une source de motivation supplémentaire pour les apprenants.
> A lire aussi : Madagascar : enseignement en plein air à Morombe après le passage d’Alvaro