Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé mardi au coin d’une rue d’un quartier du centre-ville d’Antananarivo (Madagascar). Les proches de la victime ont reconnu cette dernière grâce à son bracelet et ses habits. L’enquête est en cours.
Mardi matin, une macabre découverte a été faite à Mangarivotra-Faravohitra, à Antananarivo. Les passants ont trouvé une chose anormale, soigneusement enveloppée dans un matelas, au coin d’une rue. La police a été immédiatement alertée. Après vérification, les autorités ont confirmé qu’il s’agissait du corps sans vie et décapité d’une jeune femme. La victime a été assassinée dans la nuit et son corps a été abandonné à cet endroit. Le cadavre a été transporté à la morgue. L’enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire et identifier le ou les responsable(s).
Selon les dernières informations, la victime, une adolescente de 14 ans, a été reconnue par sa famille. Résidant à Antsalovana, dans le quartier d’Antohomadinika, la jeune fille avait été signalée disparue depuis dimanche. À la suite des nouvelles dans les médias, les proches se sont rendus à la morgue de l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA). Bien qu’il manquait la tête, le frère et la sœur de la défunte ont rapidement identifié cette dernière grâce à son bracelet en argent et ses vêtements.
La tête de la victime a été retrouvée mercredi, déposée parmi des déchets dans la commune d’Antehiroka, rapporte l’Express de Madagascar. Elle a été emmenée à la morgue pour des examens médicaux. D’après le médecin du Centre de santé de base niveau II d’Antehiroka et les gendarmes, le décès remontait à la veille. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les motifs entourant cet acte criminel.