Alexander Joe/AP/SIPA
Sous la houlette du Coordonnateur résident Issa SANOGO, les Nations Unies ont remis au Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes des dons d’une valeur de 360 000 USD (env.317 810 euros).
Les différents cyclones ayant touché Madagascar ont causé des dégâts importants sur le plan humain et matériel. Devant une telle catastrophe, le système des Nations Unies à Madagascar a fait part de leur solidarité envers la population et le gouvernement malgache.
Ainsi, les Nations Unies ont remis des dons d’une valeur de près de 317 810 euros au Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC). Comme le relate le site madagascar.un.org, il s’agit d’un don supplémentaire. En effet, d’autres fonds ont déjà été octroyés.
Le SNU à Madagascar a répondu à l’appel du gouvernement malgache afin de venir en aide aux sinistrés. Par ailleurs, les Nations Unies ont également présenté leurs condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux personnes suivant des soins après les intempéries.
Les Nations Unies ont déjà fourni des aides en nature, comme des vivres, des médicaments, des équipements pour l’hygiène et l’assainissement ou encore des tentes. Ils travaillent également avec le gouvernement malgache afin d’accompagner le retour des personnes déplacées vers leurs Fokontany respectif.
> A lire aussi : Intempéries à Madagascar : reprise du trafic routier sur la RN2 (Est)