En raison de l’intensité des pluies et du vent apportés par le cyclone Batsirai, la Jirama a pris des précautions, en coupant l’alimentation en électricité de plusieurs districts et grandes villes de la région Vatovavy, à Madagascar.
La Jirama a pris la précaution de suspendre l’alimentation en électricité de plusieurs districts et grandes villes de la région Vatovavy, à Madagascar. Cette mesure a été prise en raison de l’intensité des pluies et du vent apportés par le cyclone Batsirai, mais surtout pour sécuriser la population et les infrastructures. La Jirama a, d’ailleurs, relayé une vidéo montrant l’intensité du vent à Mananjary.
Ainsi, les villes et districts comme Mananjary, Manakara, Ambositra, Ranomafana, Manandriana, Ikongo et Ambato Boeny ont été privés d’électricité, depuis la matinée de samedi 5 février.
Comme le relate orange.mg, citant la Jirama, la suspension de l’alimentation en électricité permet d’éviter d’éventuels dégâts causés par le passage de Batsirai, notamment les dangers d’électrocution suite à une coupure de câbles électriques sous tension, les courts-circuits, l’explosion des équipements électriques...
Selon les explications d’un responsable à la Jirama, l’électricité sera rétablie dès que les conditions climatiques le permettent.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar