Dans un entretien exclusif accordé à France 24 et RFI, le président malgache, Andry Rajoelina, a défendu le Covid-Organics. Ce remède issu de la pharmacopée traditionnelle de Madagascar est présenté comme efficace pour prévenir le coronavirus et guérir de la maladie.
Le Covid-organics, remède issu de la pharmacopée traditionnelle de Madagascar pour prévenir le coronavirus et guérir de la maladie a fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers temps. En plus des mises en garde de l’OMS, le traitement n’a pas encore obtenu d’autorisation de mise sur le marché. Dans un entretien exclusif accordé à France 24 et RFI depuis Antananarivo, le président malgache, Andry Rajoelina, a fait le point sur ce breuvage à base d’artemisia, une plante à l’effet thérapeutique reconnu contre le paludisme. "Le Covid-Organics est un remède préventif et curatif contre la Covid-19, qui fonctionne très bien", a souligné le dirigeant malgache. Il a d’ailleurs défendu le bilan de son pays avec 171 cas, dont 105 guéris majoritairement par ce remède.
Andry Rajoelina a mis en avant la nette amélioration de l’état de santé des patients traités avec ce remède en seulement 24 heures. Les patients ont été guéris au bout de sept jours, voire dix jours, a précisé le dirigeant malgache qui parle d’un remède naturel, non toxique et non invasif. Le président de Madagascar estime que les doutes sur l’efficacité de ce remède sont liés à une vision archaïque de l’Afrique. "Si c’était un pays européen qui avait découvert ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doutes ? Je ne pense pas […] Le problème c’est que cela vient d’Afrique", a-t-il lâché.
Lors de cette interview exclusive, le président malgache a rappelé que Madagascar est connue pour avoir une longue tradition de médecine traditionnelle. Au passage, Andry Rajoelina a pointé le cas de Médiator en France ainsi que de nombreux médicaments autorisés en Occident, mais qui ont eu des effets néfastes, voire ont été meurtriers.
Lire toute l’actualité à Madagascar