La Banque mondiale vient d’octroyer à la Grande Ile 41 millions de dollars supplémentaires pour que l’Etat malgache puisse acheter des doses de vaccin contre le coronavirus.
Pour rappel, la Banque mondiale a accordé à Madagascar en juin dernier un financement de 100 millions de dollars. Cette somme devra notamment servir à l’Etat malgache de renforcer son système sanitaire pour mieux faire face à la pandémie de Covid-19.
Un autre financement à hauteur de 41 millions de dollars vient d’être signé entre la Banque mondiale et l’Etat malgache pour assurer non seulement l’achat de vaccins contre le coronavirus, mais aussi pour aider le système de santé du pays très éprouvé dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire.
Concernant la couverture vaccinale à Madagascar, le ministre malgache de la Santé publique, Pr Zely Arivelo Randriamanantany, a révélé que le pays s’est fixé comme "objectif de vacciner 50,5 % de sa population contre la pandémie de Covid-19 d’ici juin 2023". Cet appui de la Banque mondiale contribuera à l’atteinte de cet objectif, a-t-il ajouté, rapporte Madagascar Tribune.
Avec cette aide financière supplémentaire, il sera possible de s’acheter un million de doses supplémentaires de vaccins et de vacciner 3% de population de plus. Pour vacciner 27% de la population, le pays a besoin de 9 millions de vaccins. Pour rappel, seul 2,8% de la population malgache est pleinement vaccinée.
> Plus d’actualité à Madagascar sur Linfo.re.