Dans la soirée du vendredi 03 décembre, en marge d’un échange entre le gouvernement et les députés, le ministre de la Santé malgache, Zely Arivelo Randriamanantany, a fait savoir que 521 526 citoyens ont reçu un schéma vaccinal complet jusqu’au 2 décembre.
Ce chiffre de 521 526 représente une hausse de plus de 120 000 personnes en quelques semaines, où il a été indiqué que seulement 440 000 personnes ont été vaccinées sur la Grande Île. Les agents de la Santé Publique ont comme objectif d’atteindre un million de vaccinés d’ici la fin d’année, rapporte Madagascar-Tribune.
"Ils se mobilisent auprès des entreprises et des sociétés", a expliqué le ministre de la Santé Publique, Zely Arivelo Randriamanantany, assurant que "cet objectif sera bel et bien atteint". Toutefois, à Madagascar, il n’y a pas de mesure contraignante pour la population à se faire vacciner.
Par ailleurs, le ministre a précisé que le stock de vaccins dont Madagascar dispose en ce moment est largement suffisant pour atteindre ce but, avec notamment plus de 1 500 000 doses de vaccins.
> Nos articles sur Madagascar
> Notre dossier sur le coronavirus