Les dix pays concernés par cette interdiction d’embarquement à Madagascar sont ceux qui sont frappés par la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus.
Par précaution, Madagascar a émis une interdiction d’embarquement pour les passagers en provenance de 10 pays européens. Une mesure justifiée par la seconde vague de la Covid-19 qui sévit actuellement dans le Vieux continent. Une note de l’aviation civile de Madagascar (ACM), publiée récemment, a annoncé la mesure de restrictions relative à cette décision. Les dix pays concernés sont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la Russie et l’Ukraine, détaille le journal Madagascar Tribune.
Cette interdiction d’embarquement est surtout valable pour les passagers et touristes qui se rendent à Nosy-Be. En effet, les vols commerciaux internationaux restent encore suspendus à l’exception de ceux vers Nosy-Be où les frontières aériennes sont ouvertes depuis le 1er octobre. "Nous ne voulons pas que le coronavirus revienne à Madagascar", a expliqué Joël Randriamaranto, ministre malgache du Tourisme cité par RFI. Il a ajouté que la liste peut évoluer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
> A lire aussi : coronavirus : levée de l’état d’urgence sanitaire à Madagascar