Un employé d’Ambatovy à Toamasina s’est éteint dans le centre médical du site, lundi 18 mai. L’homme avait été déclaré positif au coronavirus, selon Orange.mg.
Alors que Madagascar continue de lutter contre la propagation du coronavirus sur son territoire, la Covid-19 aurait fait une victime de plus. D’après l’information rapportée par le site Orange.mg, un salarié du site d’Ambatovy à Toamasina est décédé lundi. Il s’agit d’un employé expatrié philippin nommé Ryan Reyes. Celui-ci avait rejoint l’entreprise en 2012.
Ryan Reyes avait été admis au centre médical ISOS du site d’Ambatovy, avec une suspicion d’infection au coronavirus, le 11 mai dernier, selon des sources auprès de la société. Un test de dépistage a confirmé que le Philippin était bien atteint de la Covid-19.
D’après les témoignages de salariés contactés le média, l’homme aurait développé une forme grave de la maladie. Ces derniers jours, son état se serait dégradé. Un plan d’évacuation sanitaire était prévu, mais Ryan Reyes a malheureusement succombé au virus. Ce décès devrait être le deuxième lié au Covid-19 dans la Grande île. Les chiffres officiels sont attendus ce mardi.
Toamasina est devenu le foyer de l’épidémie de coronavirus à Madagascar. Lors de son rapport quotidien sur la situation, lundi en début d’après-midi, le Pr Hanta Vololontiana a annoncé 18 nouveaux cas, dont 17 localisé dans cette ville. Jusque-là, le pays compte 322 cas positifs et 119 cas de guérison.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re