Comme beaucoup de pays, Madagascar est aussi confronté à une explosion des contaminations au coronavirus. Les autorités sanitaires locales ont détecté plus de 2 000 nouveaux cas positifs après les tests réalisés entre le 25 et le 31 décembre 2021.
Le nombre de personnes déclarées positives au coronavirus se multiplie à Madagascar. Du 25 au 31 décembre 2021, 2 155 nouveaux cas d’infection ont été identifiés sur 10 284 tests réalisés dans le pays, selon les chiffres du ministère de la Santé publique.
Face à la hausse du nombre de malades nécessitant une hospitalisation, le centre de traitement Covid-19 d’Alarobia (Antananarivo) a rouvert samedi 1er janvier. Ce CTC peut accueillir 250 patients, précise le ministère.
Deux autres centres de traitement Covid-19 sont ouverts dans la région Analamanga (Village Voara Andohatapenaka et Soamandrakizay). Le professeur Zely Arivelo Randriamanantany, ministre de la Santé publique, a tenu à rappeler que les CTC s’occupent des patients avec une forme modérée de la maladie.
> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re