Les chiffres liés à l’épidémie de Covid-19 ne cessent de grimper à Madagascar avec notamment 404 nouvelles contaminations au coronavirus.
Madagascar fait face à une seconde vague assez virulente de l’épidémie de coronavirus. Le bilan épidémiologique à la date du 19 avril fait état de 11 nouveaux décès répartis dans toute l’île. Parmi eux, quatre victimes ont été enregistrées à Analamanga où se trouve la capitale hier dont quatre à Analamanga, 3 dans la région Diana, au nord, 2 à SAVA toujours dans le nord, un à Ihorombe, dans le sud, et un à Anôsy, toujours dans le sud, détaille le site Moov.mg. Avec ce nouveau chiffre, la Grande Ile compte au total 563 personnes ayant succombé à la maladie.
L’épidémie de coronavirus a connu une vitesse de propagation assez importante ces dernières semaines à Madagascar. A la date du 19 avril, le pays a recensé 404 nouveaux confirmés. De ce fait, 33 202 personnes ont été contaminées par le virus depuis son apparition dans le pays l’an dernier. A l’heure actuelle, 6 342 personnes sont encore soignées pour une infection liée à la maladie. Parmi elles, 319 ont contracté une forme grave.
D’après le journal Midi Madagasikara, la région Analamanga avec la capitale Antananarivo, sont les plus frappées par l’épidémie en termes de contaminations et de décès. De nombreux morts suspects sont également enregistrés dans d’autres régions, mais ne sont pas énumérés dans le bilan, faute de confirmation par test.
> A lire aussi : Madagascar : un projet visant à renforcer les contrôles sanitaires aux frontières