Dimanche 24 mai, 39 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été rapportés à Madagascar. Le pays compte désormais plus de 500 cas depuis l’introduction du virus sur le territoire.
D’après le dernier rapport du Pr Hanta Vololontiana, dimanche 24 mai, Madagascar a enregistré 39 nouveaux cas positifs de Covid 19. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de cas confirmés sur la Grande île depuis le début de l’épidémie s’élève désormais à 527.
Parmi ces nouveaux cas, vingt ont été localisés dans la ville de Toamasina, devenue le nouveau foyer épidémique de Madagascar. Dix malades ont été recensés dans la capitale, six dans la ville de Fort Dauphin (sud-est) et trois dans la ville de Tuléar (sud).
La porte-parole du centre de commandement opérationnel de la lutte contre la Covid-19 a par ailleurs annoncé quatre cas de guérison. Depuis le début de l’épidémie, 142 personnes se sont donc rétablies de cette maladie contagieuse.
A ce jour, Madagascar compte 383 cas actifs de coronavirus. La doyenne de la Faculté de médecine de l’Université d’Antananarivo a précisé que six d’entre eux ont développé une forme grave de la maladie.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re