Avec 115 nouvelles contaminations en 48 heures, Antananarivo est devenue le principal foyer de l’épidémie de Covid-19 à Madagascar.
Selon le bilan communiqué par le Centre de commandement opérationnel (CCO), 60 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés à Madagascar le samedi 20 juin. Parmi eux, 44 étaient localisés à Antananarivo. Les chiffres du dimanche 21 juin ont révélé 93 nouveaux cas, dont 71 issus de la capitale de Madagascar. Ce qui porte à 115 le nombre de personnes contaminées durant le week-end. Depuis le milieu de la semaine, la ville qui est devenue le principal foyer de la maladie de Covid-19 a enregistré une tendance à la hausse du nombre de contaminations. Une situation qui laisse craindre l’explosion des nouveaux cas de Covid-19 dans la capitale, rapporte le journal Midi Madagasikara.
Le bilan des décès s’est par ailleurs alourdi après la mort d’une femme âgée de 54 ans, hospitalisée au CHU Analakininina à Toamasina. Classée parmi les personnes vulnérables, elle souffrait de diabète et d’hypertension artérielle. Madagascar compte donc actuellement 14 victimes du coronavirus. La Grande Ile a en outre recensé 1 596 cas confirmés de Covid-19 depuis le début de l’épidémie. Au total, 928 patients continuent de suivre un traitement et 654 malades ont été rétablis.
Lire toute l’actualité à Madagascar