Madagascar est actuellement touché par une troisième vague d’épidémie de Covid-19. Alors que la propagation du virus s’accélère dans la Grande Ile, un Conseil des ministres spécial se tiendra au palais d’Iavoloha (Antananarivo), mercredi 15 décembre, a affirmé le président Andry Rajoelina.
Les cas d’infection au coronavirus se sont multipliés à Madagascar depuis la réouverture des frontières. La semaine passée, les autorités sanitaires ont relevé près d’un millier de nouvelles contaminations. Cette troisième vague épidémique semble s’accélérer.
A lire aussi > Coronavirus à Madagascar : affluence élevée dans le centre de dépistage de la capitale
Dans ce contexte, le président de la République, Andry Rajoelina, a affirmé qu’un Conseil des ministres spécial Covid-19 aura lieu le mercredi 15 décembre, au palais d’Iavoloha. La situation sanitaire dans la Grande Ile sera évoquée au cours de cette réunion. Le gouvernement prendra des mesures pour freiner la progression de l’épidémie sur le territoire.
A lire aussi > Covid-19 à Madagascar : certaines écoles privées ont avancé les vacances de Noël
Dans la matinée, M. Rajoelina a affirmé en avoir parlé avec le ministre de la Santé publique. Selon ce dernier, 90 malades se trouvent actuellement à l’hôpital pour une infection au coronavirus, rapporte Orange actu Madagascar. Le chef de l’Etat a assuré que les mesures prises seront adaptées à la situation.
> Toute l’actualité dans l’océan Indien à suivre sur Linfo.re