L’enseignement au collège René Cassin de Fianarantsoa, une ville des hautes terres de Madagascar, se fait désormais à distance jusqu’à nouvel ordre à cause de la situation sanitaire lié à la Covid-19.
Les chiffres liés à l’épidémie de Covid-19 ont récemment augmenté à Madagascar. Le bilan hebdomadaire communiqué par le ministère malgache de la Santé le prouve. Face à cette hausse des infections liées au coronavirus, un établissement scolaire français, le collège René Cassin, de Fianarantsoa a fermé ses portes hier depuis jeudi dernier. "La situation sanitaire liée à la Covid-19 nous oblige à fermer l’établissement ce jeudi 2 décembre à 17h jusqu’à nouvel ordre", a expliqué la principale de ce collège dans un communiqué adressé aux parents. A partir de ce lundi, l’enseignement se fera à distance.
La situation sanitaire dans plusieurs régions de Madagascar s’est récemment compliquée. Les régions les plus touchées sont Haute Matsiatra, abritant la ville de Fianarantsoa, mais aussi les régions Valinankaratra et Analamanga où se trouve Antananarivo. Ce collège est le premier établissement scolaire à fermer ses portes pour cause de Covid-19. Pour le moment, les autorités n’exigent pas la fermeture systématique des classes ou des établissements dans lesquels des cas de contaminations au coronavirus sont détectés. Face à la reprise épidémique dans la Grande Ile, le Premier ministre malgache, Christian Ntsay a appelé la semaine dernière à la vigilance de la population pour éviter un nouveau fléau sanitaire.
Lire toute l’actualité à Madagascar