L’Aviation civile de Madagascar (ACM) a pris de nouvelles mesures pour limiter la propagation de la Covid-19 à Madagascar. Outre la suspension des vols privés internationaux, sa liste rouge a été également mise à jour.
Les autorités malgaches ont pris de nouvelles mesures dans le transport aérien pour éviter la progression de l’épidémie de coronavirus à Madagascar. Il a été annoncé que tous les vols privés internationaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Dans la foulée, sa liste rouge a fait l’objet d’une mise à jour et compte désormais 44 pays. Cinq pays d’Afrique figurent dans cette liste, dont l’Afrique du Sud. Il y a également des pays européens, mais aussi les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, le Japon, la Chine et bien d’autres encore. "Tout passager en provenance de ces pays s’expose à un refoulement immédiat à la charge de la compagnie aérienne concernée", a écrit l’ACM sur les propos relayés par le site Moov.mg.
Les vols touristiques commerciaux vers Nosy-Be sont toujours autorisés. En revanche, ceux en provenance des pays classés à risque sont interdits. En outre, les touristes ne peuvent pas circuler en dehors de la zone géographique de Nosy-Be, à l’exception des îlots riverains. En ce qui concerne les vols de rapatriements, une autorisation préalable délivrée par l’ACM est requise. Dans la même lignée, il faut une autorisation spéciale pour tout atterrissage à l’aéroport international d’Ivato à Antananarivo.
Lire toute l’actualité à Madagascar