Face à la propagation du coronavirus sur la Grande île, plusieurs éléments de la police nationale ont procédé à une campagne de sensibilisation dans plusieurs quartiers de la capitale malgache.
La police nationale d’Antananarivo a mené une campagne de sensibilisation au niveau des quartiers d’Ambolokandrina jusqu’à Ankazotokana, ce mercredi 5 janvier, pour faire face à la propagation du coronavirus dans la capitale malgache.
Lors de la campagne, 150 personnes ont directement été approchées pour qu’elles respectent davantage les gestes barrières. Les policiers ont également rappelé que la population ne devrait pas avoir peur de la police, mais plutôt de la pandémie qui est en train de se propager à Antananarivo.
Selon les derniers chiffres officiels publiés mi-décembre, Madagascar enregistre moins de 600 000 personnes ayant rempli le schéma vaccinal complet. Pourtant, la Grande île a recensé une explosion des cas de la Covid-19, ces dernières semaines. La capitale reste l’épicentre de l’épidémie avec plus de 2 000 cas recensés en une semaine.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar