La Grande Ile fait face à une troisième vague de l’épidémie de coronavirus. De longues files ont été aperçues devant les pharmacies de la capitale durant le week-end.
Les chiffres continuent de grimper. Madagascar a enregistré 1 501 nouveaux cas de Covid-19 entre le 11 et le 17 de ce mois. Ce chiffre a été obtenu sur 8 908 tests réalisés dans tout le pays, selon les données partagées par le ministère de tutelle et relayées par le journal Midi Madagasikara. Dans les détails, la région Analamanga où se trouve Antananarivo a recensé 1 138 nouveaux cas, soit une moyenne de 162 nouveaux cas par jour. Dans tout le pays, la moyenne des nouvelles contaminations est de 214. Sur la même période, 16 personnes ont succombé à la maladie et 568 guérisons ont été dénombrées.
Face à cette hausse des nouveaux cas, de longues files ont été observées auprès des pharmacies de garde d’Antananarivo durant le week-end. "Je suis ici pour le traitement de la Covid-19. J’ai les symptômes et je dois faire vite pour éviter le pire", a déclaré Solo, un père de famille. Malgré cette hausse inquiétante des indicateurs liés à l’épidémie de coronavirus, le relâchement des gestes barrières se fait sentir. D’autant plus que Madagascar est encore à la traîne en ce qui concerne la vaccination. A l’heure actuelle, seuls 2% de la population sont vaccinés contre le coronavirus.
> A lire aussi : Covid-19 à Madagascar : certaines écoles privées ont avancé les vacances de Noël