Alexander Joe/AP/SIPA
Quelques nouvelles contaminations ainsi que des formes graves sont enregistrées dans la Grange Île dans plusieurs endroits.
Selon les autorités sanitaires malgaches, le bilan du coronavirus sur l’île a fait état vendredi 19 novembre d’un seul nouveau cas identifié dans la capitale Antananarivo.
Dans les hautes terres de Madagascar, 33 malades ont été recensés du côté de Vakinakaratra contre 5 cas dans la région de la Haute Matsiatra à Fianarantsoa. Quatre autres nouvelles contaminations sont aussi identifiées dans l’Ouest du pays dans la région de Morondava.
> Covid-19 : Madagascar enregistre des cas importés
Face à la réapparition de la Covid-19 à Madagascar, le ministère de la Santé s’est mis à refaire des campagnes de sensibilisation sur la nécessité de respecter les gestes barrières comme le port des masques, le lavage des mains ou encore la distanciation sociale, rapporte Madagascar.tribune.com.
Pour rappel, la couverture vaccinale de la Grande Île est très faible avec seulement 406 000 personnes vaccinées. Un chiffre insignifiant face à l’objectif de l’Etat de vacciner un million de personnes âgées plus de 18 ans avant la fin de l’année.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re.