Le lundi 30 septembre, lors de son passage sur le nouveau plateau du journal télévisé de la chaîne publique, Andry Rajoelina a fait une annonce importante. Il a révélé la mise en service de deux nouveaux groupes thermiques à Mandroseza.
Face à l’urgence de la situation, une décision immédiate s’impose. Le président Andry Rajoelina a déclaré la mise en fonctionnement de deux nouveaux groupes thermiques à Mandroseza, lors de son intervention sur le plateau du JT de la chaîne publique lundi.
"La production n’est pas suffisante à Antananarivo mais il y a une solution et je donne des consignes ce jour", a expliqué le chef d’État dans des propos retranscrits par le média 2424.mg. "On a deux grands groupes à Mandroseza, deux turbines qui consomment jusqu’à 40 000 litres de carburant en quatre heures", a-t-il continué. Le président de la République a indiqué qu’en attendant un retour à la normale en novembre ou décembre, les deux turbines seraient activées pour réduire les délestages, en particulier pendant la "période de pic" entre 17h et 21h.
Andry Rajoelina a souligné que faire fonctionner ces deux turbines représente un coût élevé.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re