L’épidémie de coronavirus continue de sévir à Madagascar. D’après la Pr Hanta Vololontiana, une femme enceinte a succombé à la maladie et 49 nouveaux cas de contamination ont été recensés.
La Pr Hanta Vololontiana a présenté le bilan quotidien du coronavirus à Madagascar. Un nouveau cas de décès a été enregistré ce jeudi 4 juin. Il s’agit d’une femme enceinte qui présentait une détresse respiratoire. Elle a été prise en charge au centre hospitalier de référence du district à Anosiavaratra (nord d’Antananarivo).
Malgré les traitements administrés, elle a succombé à la maladie, mais les médecins ont pu sauver son bébé après une césarienne. Ce dernier est en bonne santé, selon les informations du site Orange.mg.
Outre ce décès, 49 nouveaux cas positifs au coronavirus ont été recensés sur la Grande Ile. Les deux provinces d’Antananarivo et de Toamasina sont les plus touchées avec respectivement 28 et 4 nouveaux cas. Un autre malade est détecté à Manjakandriana.
Au moment de l’annonce de ce dernier bilan, la localisation des 16 cas détectés par le centre d’infectiologie Charles Mérieux n’a pas été communiquée. Par ailleurs, 5 cas de guérisons ont été indiqués.
Depuis le début de l’épidémie, Madagascar compte au total 957 cas de Covid-19, 7 décès, 200 cas de guérisons. Actuellement, 750 patients suivent des traitements dont 9 présentant des formes graves.
>>> Notre dossier sur le coronavirus
>>> A lire aussi : VIDEO - Madagascar : violentes échauffourées entre les forces de l’ordre et les habitants de Toamasina