Après quatre jours sans nouvelles contaminations au coronavirus, un nouveau cas de Covid-19 a été signalé ce vendredi dans la capitale de Madagascar.
Madagascar compte actuellement 122 cas confirmés de coronavirus. Un nouveau cas a été détecté ce vendredi 24 avril. Le malade est un homme âgé de 75 ans résidant à Antananarivo. En revanche, trois personnes ont été guéries, portant ainsi à 61 le nombre de personnes rétablies depuis le début de l’épidémie de Covid-19 dans la Grande Île, rapporte le Pr Hanta Vololontiana. D’après le rapport du centre de commandement opérationnel Covid-19 cité par Moov.mg, seul un malade parmi les 61 actifs présente une forme grave.
Dans le cadre de la lutte contre Covid-19 à Madagascar, l’ambassadeur de France dans la Grande Ile, Christophe Bouchard, a fait savoir qu’un plan de soutien pour les ressortissants français les plus vulnérables sera mis en œuvre dans le pays. Il s’agira, selon lui, de faciliter le diagnostic et le suivi sanitaire des Français. Dans cette perspective, des solutions de télésurveillance et de télémédecine seront disponibles là où cela est possible, rapporte le journal Midi Madagasikara. L’accès à certains médicaments sera donc facilité et dans des situations sanitaires graves, une évacuation sanitaire sera décidée.
>>> A lire aussi : lutte contre le Covid-19 à Madagascar : des élèves refusent de boire le Covid-Organics