Le président de la République malgache, Andry Rajoelina, a lancé un appel à la solidarité de tous les Malgaches pour lutter contre le coronavirus. Il a notamment encouragé tous les agents de santé dans ce combat sanitaire.
Dans son allocution dans la soirée du mercredi 25 mars, le président Andry Rajoelina a accordé une prime de risque à tous les personnels médicaux, notamment les médecins, les aides-soignants dans les hôpitaux traitant les malades du coronavirus. Il les considère comme les "héros" de ce combat sanitaire.
"Il faut aussi mettre à leur disposition tout le matériel dont ils ont besoin pour combattre cette pandémie", a-t-il martelé.
Par ailleurs, le chef de l’Etat malgache a appelé à la solidarité de toute la population à s’unir et se donner la main afin de lutter contre le nouveau coronavirus, rapporte le journal local Midi Madagascar.
>>> A lire aussi : Coronavirus à Madagascar : Andry Rajoelina annonce un plan d’urgence sociale
Beaucoup d’étudiants en médecine sont venus à la rescousse des médecins pour traiter les malades du Covid-19. Selon le président Andry Rajoelina, ils recevront cette semaine leurs pré-salaires, impayés pendant trois mois.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a demandé aux Malgaches de respecter les conditions du confinement. Il a aussi précisé qu’aucun nouveau cas de coronavirus n’a été confirmé par les plus de 200 personnes testées.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Madagascar : vingt-trois voyageurs activement recherchés