A Madagascar, dix-sept personnes sont désormais atteintes du Covid-19, a annoncé le Président Andry Rajoelina, lundi 23 mars. Il s’avère par ailleurs que vingt-trois individus, venant de l’étranger, n’auraient pas respecté la mesure de quarantaine qui leur a été imposée.
Lundi soir, le président de la République de Madagascar a affirmé que la Grande Île comptait désormais dix-sept cas d’infection au coronavirus, soit cinq malades de plus par rapport à la veille. Les autorités sont cependant à la recherche de vingt-trois individus arrivés au pays le 18 mars dernier.
Ces passagers seraient potentiellement porteurs du coronavirus, mais n’ont pas respecté la mesure de quarantaine imposée à leur arrivée. Ils auraient pourtant signé un engagement à rester confinés chez eux. Dans le cadre de l’application des mesures de prévention d’une épidémie, ils sont désormais activement recherchés.
Andry Rajoelina a souligné qu’il va falloir identifier et localiser ces voyageurs pour leur faire des contrôles sanitaires. Le chef de l’Etat a prévenu qu’ils seront mis en isolement dans des centres dédiés s’ils ne veulent pas respecter l’engagement de confinement à domicile signé à leur arrivée au pays.
A lire aussi >>> Coronavirus – Madagascar : des mesures d’urgence mises en place à Toamasina