Par précaution, cette fillette chinoise de 6 ans a été hospitalisée dans un centre hospitalier universitaire d’Antananarivo après avoir présenté des symptômes similaires à ceux du coronavirus.
Cache-bouches au visage, une famille chinoise s’est présentée au CHU d’Anosiala. Cet hôpital près de la capitale, Antananarivo, a été réquisitionné pour prendre en charge des cas suspects de coronavirus. Un couple y a emmené une fillette de 6 ans pour une suspicion de cette pneumonie virale. La petite toussait et avait de la fièvre, des symptômes qui s’apparentent à ceux de l’épidémie qui fait actuellement plus de 900 victimes en Chine. Cette famille, qui est arrivée à Madagascar le 26 janvier dernier, est restée plusieurs semaines en Chine alors que la maladie s’y propageait déjà.
Cette fillette, la sixième personne placée sous surveillance à Anosiala pour suspicion de coronavirus, devra encore y rester quelque temps. Selon une source au sein de l’établissement, sa température a baissé à 36,8° C lorsqu’elle s’élevait à 38° au début de sa maladie. Dans la foulée, elle ne tousse beaucoup plus. Les médecins avancent l’hypothèse d’une simple grippe et non de la pneumonie virale. "Des batteries d’analyse sont toutefois effectuées par l’Institut Pasteur de Madagascar pour déterminer de quelle maladie il s’agit réellement, a ajouté la même source citée par le journal L’Express de Madagascar.
Pour le moment, les tests effectués sur les cinq premiers patients étaient négatifs au coronavirus. Aucun cas de cette pneumonie virale n’a été encore détecté dans la Grande Ile.
Lire notre dossier complet sur le coronavirus