Google Map
Après le rapport du président Andry Rajoelina sur l’évolution du coronavirus à Madagascar, samedi 28 mars, la population est plongée dans l’inquiétude.
Lors de son intervention sur la chaîne de télévision nationale TVM, samedi 28 mars, le président de la République malgache a annoncé que trente-sept personnes sont touchées par le Covid-19 sur la Grande île. En entrant dans les détails, Andry Rajoelina a précisé que l’un des porteurs du coronavirus est un touriste.
L’étranger était arrivé à Madagascar le 13 mars dernier et est retourné à son pays d’origine le 19 mars. Durant son séjour à Madagascar, ce touriste était en balade dans de très nombreux lieux, accompagné de son chauffeur malgache. Affirmant avoir tracé les divers endroits, quartiers et régions visités par cet homme, le chef de l’Etat les a énumérés un à un.
Après le tant attendu rapport du président Andry Rajoelina, les Malgaches sont dans l’inquiétude totale, en imaginant le nombre de personnes qui auraient pu contracter le coronavirus après le passage de ce touriste au pays. Le chef de l’Etat a indiqué qu’il va falloir tester toutes les personnes ayant été en contact avec cet homme et son chauffeur. "Si nous ne réussissons pas à enrayer un seul cas, il sera difficile de maîtriser la propagation de la maladie", a-t-il ajouté, selon les propos rapportés par Madagascar-Tribune.