Face à la propagation du coronavirus dans le monde, le président de la République malgache a annoncé la suspension des liaisons aériennes avec l’Europe pendant un mois. Deux îles voisines sont également concernées.
Apparu en Chine en décembre 2019, le coronavirus touche désormais plus de 137 pays dans le monde. D’après l’Organisation mondiale de la santé, l’Europe est devenue le nouveau foyer du Covid-19.
Dans un discours adressé à la nation, dans la soirée du samedi 14 mars, le président de la République de Madagascar a annoncé des mesures fortes pour prévenir la pandémie de coronavirus. Il a surtout voulu rassurer ses compatriotes.
Parmi ces mesures, Andry Rajoelina a annoncé la suspension des vols à destination de Madagascar pendant 30 jours, citant notamment l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne. Cette mesure concerne également les liaisons aériennes régionales avec Mayotte et La Réunion.
Plus aucun aéroport régional n’accueillera, par ailleurs, plus de vols internationaux, car les liaisons avec les autres pays se feront uniquement via l’aéroport international d’Ivato durant ce délai. Les échanges commerciaux, en revanche, se poursuivront.
>>> Suivre toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re