Les données concernant l’épidémie du coronavirus à Madagascar, du 13 au 19 février 2021, font état de 233 nouvelles contaminations. Les autorités sanitaires ont déploré cinq décès de plus en une semaine.
Comme un grand nombre de pays dans le monde, Madagascar fait encore face à une progression importante de l’épidémie de coronavirus. D’après le bilan hebdomadaire publié sur la chaîne nationale, dimanche 21 février, 233 nouvelles personnes ont été testées positives au Sars-Cov-2 sur la période du 13 au 19 février.
Depuis la détection du virus dans la Grande Ile, au total 19 598 cas d’infection ont été enregistrés. La Covid-19 a été par ailleurs mortelle pour cinq personnes supplémentaires en une semaine, selon le rapport relayé par les médias locaux. A ce jour, 292 ont perdu la vie dans le pays à cause de cette maladie contagieuse.
Beaucoup de gens n’ont pas résisté au coronavirus, mais ils ont également nombreux à s’en sortir. En une semaine, 381 guérisons ont été déclarées, portant le nombre de Malgaches ayant vaincu la Covid-19 à près de 19 000. Actuellement, 238 patients ont en cours de traitement, dont 28 avec une forme grave de la maladie.
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re.