Après le Covid-Organics, le remède traditionnelle malgache pour prévenir et lutter contre le coronavirus, la Grande Ile produira bientôt une version gélule de cette tisane. La mise en marche de l’usine Pharmalagasy est en cours.
Le président malgache Andry Rajoelina a assisté ce jeudi à la réception de 100 tonnes de matériels destinés à la mise en marche de l’usine Pharmalagasy. Celle-ci va produire une douzaine de médicaments qui seront commercialisés sur le marché mondial dans les trois prochaines années. Mais pour commencer, elle va se focaliser sur la production des doses curatives et préventives du "CVO+", la version gélule du Covid-Organics. Le dirigeant malgache a aussi expliqué que cette version gélule sera différente de la tisane qui sera toujours fabriquée et commercialisé par l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA). Ce médicament contre le coronavirus est donc attendu pour bientôt, rapporte le journal Midi Madagasikara.
Madagascar a reçu 100 tonnes de matériels venant d’Allemagne et de la Chine pour la mise en marche de l’usine Pharmalagasy. Cette industrie pharmaceutique de grande envergure sera très sophistiquée et respectera les normes internationales. Elle pourrait inaugurée avant la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance de la Grande Ile, le 26 juin prochain, souligne la même source. Andry Rajoelina a déclaré que cette usine est le fruit d’une collaboration avec des firmes privées malgaches. Il a ajouté que des scientifiques et des spécialistes étrangers y travailleront également. "Madagascar est prêt pour la concurrence", a lâché le dirigeant malgache.
Lire toute l’actualité à Madagascar