Le président de la République malgache a officiellement lancé le nouveau remède contre le Covid-19, lundi 20 avril. Certains pays lorgnent déjà sur la fameuse tisane.
Après avoir évoqué un remède miracle contre le coronavirus lors de son intervention à la chaîne nationale malgache, le 8 avril, le président Andry Rajoelina a officiellement parlé d’un traitement élaboré par les chercheurs de l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA), dimanche 19 avril.
Il s’agit d’un remède à base de plante médicinale dénommée Artemisia. Le produit, baptisé "Covid-Organics", est présenté sous forme de tisane et en poudre pour faire des infusions. Il a comme vertu de renforcer le système immunitaire. Le président malgache a indiqué que des effets bénéfiques ont été observés sur les patients atteints de Covid-19.
Andry Rajoelina a officiellement lancé le "Covid-Organics" lors d’une cérémonie à l’IMRA, institut de recherches dans la capitale, lundi. Durant son discours, il s’est félicité d’"une journée mémorable dans l’histoire de la médecine à Madagascar".
Le produit sera distribué gratuitement pour les personnes démunies, qui constitue la majeure partie de la population malgache. Mais il s’avère que d’autres pays sont aussi intéressés par le "Covid-Organics", selon le chef d’Etat. Une exportation du produit n’est donc pas à exclure, comme le rapporte le quotidien L’Express de Madagascar.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re