/AP/SIPA
A la suite des derniers tests de dépistage effectués, le bilan quotidien de l’épidémie de coronavirus à Madagascar fait état de vingt-cinq nouveaux cas. Un malade a succombé au virus.
Ce jeudi 18 juin, la porte-parole du centre de commandement opérationnel de la lutte contre la Covid-19 à Madagascar a rapporté 25 nouveaux cas de coronavirus, dont 8 dans le district Moramanga et 17 à Toamasina. Depuis le 19 mars, 1 403 personnes ont donc contracté la maladie dans la Grande île.
A ce jour, 928 malades sont en cours de traitements dans les centres dédiés. Le professeur Hanta Vololontiana a précisé que 9 d’entre eux ont développé une forme grave. Madagascar déplore par ailleurs le décès d’une patiente, âgée de 61 ans, hospitalisée dans la capitale. Au total 13 personnes ont donc perdu leur combat contre le coronavirus dans le pays.
Si des malades décèdent de la Covid-19, il y a également ceux qui s’en sortent. Ce jeudi, la doyenne de la Faculté de médecine d’Antananarivo a annoncé que 13 patients ont été déclarés guéris, dont 11 traités dans la capitale, 1 à Toamasina et 1 dans le district de Moramanga.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien.