Le nombre de personnes contaminées au coronavirus à Madagascar a de nouveau augmenté ce jeudi. Des malades déclarés guéris ont également pu retourner chez eux.
L’épidémie de coronavirus évolue dans le bon et le mauvais sens à Madagascar. Un nouveau cas, celui d’un adolescent de 14 ans a été recensé à Toamasina ce jeudi. Le nombre total de patients atteints du Covid-19 dans la la Grande Ile s’élève donc à 111. En tout, le nombre de cas actif est de 78, a déclaré le Pr Hanta Vololontiana sur le récit du site Orange.mg.
Si le nombre de cas confirmés a légèrement augmenté, le nombre de patients rétablis est également encourageant. Selon la même source, 33 malades ont pu quitter l’hôpital depuis le début de l’épidémie de coronavirus. D’après les précisions apportées par le Pr Hanta Vololontiana, les personnes asymptomatiques restent en observation dans les centres hospitaliers pour empêcher de nouvelles contaminations. Dans la foulée, elles sont quotidiennement suivies par un médecin pour éviter une aggravation de la maladie.
>>> A lire aussi : coronavirus à Madagascar : les syndicats des paramédicaux réclament plus de moyens