Les autorités sanitaires malgaches ont annoncé, mercredi 6 mai, que parmi les nouveaux cas de contamination au coronavirus figure un bébé de 9 mois.
Le dernier bilan du coronavirus à Madagascar fait état de sept nouvelles contaminations supplémentaires, dont un cas signalé dans la capitale, Antananarivo et les six autres ont été recensés dans la ville de Toamasina. Parmi les six cas d’infection au Covid-1, recensés dans cette ville de l’est de la Grande île, figure un nourrisson, rapporte Lexpress.mg . Il s’agit du premier bébé malgache testé positif au virus mortel.
La mère de ce bébé de 9 mois, qui est actuellement hospitalisé, a aussi été testée positive. Un test de dépistage systématique a permis la détection du virus sur son enfant. Madagascar comptabilise 57 malades du coronavirus et 101 cas de guérison. Jusqu’ici, aucun malade malgache n’a souffert d’une détresse respiratoire.
Le médicament malgache contre le coronavirus, le Covid-organics, est désormais disponibles dans les grands magasins et supermarchés ainsi que dans différents points de vente dédiés aux produits de la médecine alternative. Ce remède est déconseillé aux enfants de moins de deux ans.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.
>>> Madagascar : 151 cas confirmés au coronavirus, dont 98 guéris