Les autorités sanitaires malgaches ont annoncé que quatre nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés.
Quatre nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés à Madagascar. Désormais, le bilan du coronavirus à Madagascar fait état de 128 personnes contaminées enregistrées depuis le début de la pandémie.
Les nouveaux cas sont tous des cas contacts, dont trois cas proviennent de la capitale, Antananarivo. Quant au quatrième cas contact, il a été localisé dans la ville de Fort-Dauphin, située dans le sud-est de la Grande île. Ces quatre cas contacts ont été dépistés à l’issue de 146 tests effectués en 24h, rapporte Orange.mg.
>>> Coronavirus : un nouveau cas de Covid-19 confirmé à Antananarivo
En parallèle, quatre nouveaux cas de guérison ont été confirmés. Ce qui porte le nombre des personnes guéries du coronavirus à 75. Le nombre des malades hospitalisés quant à lui, est de 53.
Pour rappel, le président malgache, Andry Rajoelina, a officiellement lancé le médicament contre le Covid-19, le 20 avril dernier. L’Etat a imposé aux élèves en classe d’examen, qui ont repris les cours mercredi dernier, de boire cette tisane bio baptisée Covid-Organics. Mais, certains d’entre eux ont refusé d’en boire. Madagascar est actuellement en déconfinement partiel, et le gouvernement malgache impose le port des masques de protection dans la rue. Le non-port de masque est sanctionné par des travaux d’intérêt général.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.