Face à l’évolution inquiétante de l’épidémie de coronavirus à Madagascar, l’ambassadeur français, Christophe Bouchard, a adressé un message important à ses compatriotes dans le pays.
Le coronavirus touche de plus en plus de personnes à Madagascar. Le nombre de nouveaux cas progresse chaque jour et s’élève désormais à 3 573 depuis la déclaration de l’épidémie dans le pays, le 19 mars. La Grande île compte aujourd’hui 1 779 cas actifs, dont 53 malades avec une forme grave de la maladie.
>>> Covid-19 : traités à domicile, 574 contaminés guérissent en 24 heures à Madagascar
Christophe Bouchard s’est adressé à la communauté française à Madagascar . Il a annoncé le décès d’un de ses compatriotes et la contamination de plusieurs autres dans le pays. L’ambassadeur a cependant assuré que les malades sont suivis de près et qu’à ce stade, leur état de santé n’est pas inquiétant.
>>> Coronavirus à Madagascar : reconfinement de la région Analamanga
Mais face à la flambée de cas de contamination dans la Grande île, Christophe Bouchard a appelé ses compatriotes à la prudence. "Nous devons plus que jamais faire preuve de prudence, de résilience et de solidarité ". Dans ce sens, il a souligné que l’ambassade n’organisera aucune cérémonie à l’occasion de la fête nationale.