Après la tisane baptisée Covid Organics (CVO) pour lutter contre la Covid-19, le président de la République malagasy a lancé, vendredi 2 octobre, la version gélule de cette potion à base de plantes naturelles.
A Madagascar, le président Andry Rajoelina a inauguré, vendredi, l’usine pharmaceutique "Pharmalagasy". Elle est équipée de machines modernes et performantes, répondant aux standards internationaux, rapporte le site d’information Moov. Pour l’occasion, le chef de l’Etat a officiellement lancé la version gélule (CVO+) de la tisane à base de plante Covid Organics, pour lutter contre la Covid-19.
Accompagné d’une représentante de l’Organisation mondiale de la santé, Andry Rajoelina a visité l’usine. Il a indiqué qu’on pouvait "changer l’histoire à travers la nature, les ressources naturelles". Le Président voudrait par ailleurs "faire connaître au monde entier les gélules produites à partir d’artemisia et de ravintsara, des plantes locales malgaches, dont les vertus sont reconnues mondialement".
Andry Rajoelina a précisé que le CVO+ est composé 100mg d’artemesinine, de molécules de ravintsara. Le site Orange.mg note que Pharmalagasy aurait déjà eu l’autorisation de mise sur le marché de ces gélules. L’usine en aurait d’ailleurs déjà produit environ 275 millions, soit un stock de 4 à 5 mois.