Comme beaucoup de pays dans le monde, Madagascar est également touché par un rebond de l’épidémie de Covid-19. Le nombre de tests dans le centre de dépistage, ouvert au grand public, à Antananarivo est constamment en hausse.
Les personnes atteintes du coronavirus sont de plus en plus nombreuses à Madagascar, qui fait face à une 3e vague épidémique. Entre le 4 et le 10 décembre, les autorités sanitaires ont enregistré 994 nouvelles contaminations, dont 768 issues du contact tracing réalisé sur 226 nouveaux cas.
Les chiffres continuent d’évoluer. D’après, L’Express de Madagascar, le seul centre de dépistage ouvert au grand public dans la capitale, au village Voara Andohatapenaka, est de nouveau pris d’assaut. Les personnes en charge des tests sur place accueillent quotidiennement 250 à 300 personnes.
D’après le média, le rythme de dépistages actuel se rapproche de celui, au moment du pic de la première et deuxième vague, où il y avait entre 400 et 700 personnes par jour. Les files d’attente sont de plus en plus longues. Il y a des adultes, mais aussi des enfants, qui peuvent également transmettre le virus. Le résultat est connu quatre jours après le prélèvement.
> Toute l’actualité dans l’océan Indien à suivre sur Linfo.re