Le bilan du centre de commandement opérationnel (CCO) ce samedi 4 juillet fait état d’une explosion du nombre de cas confirmés de Covid-19 à Madagascar. Trois nouveaux décès sont également à déplorer.
Le pire est à craindre dans la Grande Ile. Le centre de commandement opérationnel (CCO) a annoncé ce samedi 4 juillet 216 nouveaux cas confirmés de coronavirus à Madagascar. La quasi-totalité de ces nouvelles contaminations a été localisée à Antananarivo (209). Par ailleurs, 5 cas ont été dénombrés à Moramanga et 2 à Toamasina. Le Pr Hanta Vololontiana a également déclaré que 3 nouveaux décès sont à déplorer. Ce qui porte à 29 le nombre de personnes décédées depuis le début de l’épidémie dans le pays. En revanche, 21 nouveaux cas de guérison ont été recensés, rapporte le site Orange.mg.
Face à la propagation rapide de l’épidémie de coronavirus à Madagascar, les personnels soignants ont lancé un cri d’alerte. En réponse à leurs doléances, le Premier ministre malgache Christian Ntsay a affirmé qu’il y a un stock suffisant d’équipements de protection individuelle pour le personnel de santé. Pour preuve, chaque établissement sanitaire qui traite la Covid-19 a bénéficié de 60 000 unités de masques jeudi dernier. "Mais il faut maintenant trouver les moyens pour que ces équipements arrivent effectivement, auprès du personnel en charge de cette maladie", a-t-il déclaré.
>>> A lire aussi : Madagascar : un ancien ministre de la Santé testé positif