Lors de son allocution ce dimanche, le président malgache Andry Rajoelina a déclaré que la région Analamanga où se trouve Antananarivo n’a pas encore atteint le pic des contaminations. La maladie touche également de nombreuses personnalités politiques.
Le coronavirus n’épargne personne. Les nouveaux cas de Covid-19 ne cessent d’augmenter à Antananarivo ces derniers jours. Lors de son allocution télévisée ce dimanche, le président malgache, Andry Rajoelina, a déclaré que le pic de contaminations n’a pas encore été atteint. Plusieurs personnalités politiques sont d’ailleurs testées positives. Selon le dirigeant malgache repris par le quotidien Tribune de Madagascar, "onze (11) députés de Madagascar, quatorze (14) sénateurs et sept (07) employés de la présidence sont porteurs du virus". Il a ajouté que les employés en charge de papiers administratifs et les coursiers sont les plus touchés au sein des différents ministères.
Andry Rajoelina a également confirmé le décès de certaines personnalités politiques dû au coronavirus. C’est le cas d’un sénateur et d’un député dont la mort a suscité des polémiques. En effet, le CCO-Covid-19 est critiqué ces derniers jours de ne pas avoir confirmé ni infirmé certains décès. Le président malgache a également annoncé le décès d’un représentant adjoint de l’Unicef, et d’un médecin de l’OMS. Face à la crainte de la population, le dirigeant malgache a assuré que l’Etat déployait tous les efforts nécessaires pour éviter que la situation ne s’empire. Il a alors appelé "à la vigilance de tout un chacun", car cette guerre sanitaire ne concerne pas uniquement l’Etat.
>>> A lire aussi : Madagascar : les mesures du reconfinement dans la capitale malgache