Des négociations sont en cours entre les autorités malgaches et les autorités comoriennes pour le rapatriement des 780 Comoriens bloqués à Madagascar.
Une délégation de ces 780 Comoriens bloqués à Madagascar a été reçue samedi 30 mai par l’Ambassade de l’Union des Comores à Madagascar. Ces ressortissants comoriens n’ont pas pu retourner dans leur pays à cause de la suspension des liaisons aériennes et maritimes entre les deux pays depuis le mois de mars dernier, rapporte le site Orange.mg.
Mohamed Inoussa, conseiller culturel auprès de l’ambassade de l’Union des Comores à Madagascar a expliqué à ses compatriotes que des démarches sont menées par la représentation diplomatique pour accompagner ces personnes en attente de rapatriement.
D’après le site 2424.mg, aucune date de retour n’est indiquée dans le communiqué de l’ambassade. En revanche, le document met en avant des "négociations en cours avec les autorités malgaches pour la facilitation de certaines démarches administratives préalables à toute opération de rapatriement ", note la même source.
Retrouver toute l’actualité à Madagascar