Le bilan de l’épidémie de coronavirus à Madagascar, rapporté ce lundi 8 juin, fait état de 42 nouveaux cas, tous localisés dans la région Est de la Grande île.
En dépit des mesures sanitaires mises en place à Madagascar, le nouveau coronavirus continue de toucher de nombreuses personnes dans le pays. D’après le bilan rapporté par la porte-parole du Centre de Commandement Opérationnel Covid-19, ce lundi, 42 nouveaux cas ont été détectés à la suite des derniers tests de dépistages réalisés.
Depuis l’introduction du virus sur son territoire, Madagascar a enregistré 1 094 cas. Le Pr Hanta Vololontiana a par ailleurs annoncé 21 cas de guérison, dont 19 patients traités à Toamasina et deux au CHU Joseph Raseta Befelatanana, dans la capitale. Aucun décès n’est en revanche à déplorer. Le nombre de morts des suites du Covid-19 dans le pays reste donc à 9.
La doyenne de la faculté de médecine de l’Université d’Antananarivo a précisé qu’actuellement, le taux de positivité des tests de coronavirus dans la Grande île est de 7,98%, le taux de guérison de 23%. Quant au taux de létalité, il n’est que de 0,82%.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re