Le bilan des personnes infectées par le coronavirus à Madagascar s’élève à 24 après un nouveau cas confirmé ce vendredi 27 mars.
Le nombre de personnes infectées par le Covid-10 à Madagascar a de nouveau augmenté. D’après le site Orange.mg citant le Pr Hanta Vololontiana, un nouveau cas confirmé a été enregistré ce vendredi 27 mars. Le nouveau bilan de l’épidémie du coronavirus dans la Grande Ile s’élève donc à 24 cas de contamination. Selon la même source, le nouveau cas n’est plus un cas importé, c’est un sujet contact. Ce qui confirme la propagation de la maladie dans le pays. Parmi les 24 cas, seuls 4 présentent des symptômes tels que la toux sèche, la fébrilité et des problèmes respiratoires.
Les humains ne sont pas les seuls à être en danger face à l’épidémie du coronavirus. En effet, les lémuriens de Madagascar pourraient également être contaminés par le Covid-19. D’après Madagascar Lemurs Portal, des chimpanzés sauvages souffraient d’une épidémie respiratoire à la suite du coronavirus humain. Cette ONG appelle donc à suspendre le tourisme exposant les lémuriens tout en réduisant les activités de recherche.
Lire toute l’actualité à Madagascar